Des remises éblouissantes - Rouges
"Vei Cavour Etichetta Oro"
Vinifié dans nos caves depuis plus d’un siècle, apprécié de nos clients du monde entier. Il a été dédié à l'homme d'État Cavour, amateur du nectare de Bacchus, qui à vécu au Château de Grinzane, proche des Caves Giordano. Ce vin a un caractère élégant et raffiné pour son vieillissement dans les historiques caves Giordano. Il est caractérisé par l'étiquette d'or.



Sa robe rouge rubis grenat. Son nez aux notes de vanille enchantera vos sens avec une bouche toute en douceur et longueur.
L'AVIS DE L'ŒNOLOGUE:
"Seulement le vin qui se distingue pour le goût plein et la nette personnalité est soumis à un nouveau vieillissement qui en exalte les caractéristiques".
GIANFRANCO REPELLINO
"Esclusivo" Negroamaro Primitivo Puglia IGT
Un vin rouge qui porte en lui tout le caractère et l'élégance de son terroir. Il est idéal pour accompagner les plats de viande et les fromages affinés dans toutes les occasions où l'on veut partager le plaisir de bien boire.



Décisif mais équilibré, structuré mais persuasif.
"Giulia" Vino Rosso d'Italia
Un vin rouge à la couleur intense et brillante, qui anticipe un bouquet riche en nuances, des fruits rouges aux notes de vanille. En bouche, il est doux et persuasif, une caresse pour le palais. Pour ces caractéristiques, il est bien adapté aux plats aux saveurs fortes et intrigantes, comme ceux de la cuisine mexicaine.


Rouge intense et complexe. Le nez présente des arômes de petits fruits rouges et des notes épicées, vanille en prime. Persuasion et plaisir en bouche, grâce à une bonne douceur et des tanins non agressifs.
"Rosso della Terra"
Vin rouge d'une rare harmonie qui exprime force et élégance. Le vieillissement fait dans les caves Giordano donne un équilibre unique entre la personnalité et le style.



Robe rouge rubis avec des reflets orangés. Nez intense de mûre et de vanille. Harmonieux en bouche, il possède une bonne structure et une finale persistante.
"Andrea" Vino Rosso
Le vin pour moi, c’est aussi le silence de la cave : pour ce Andrea Vino Rosso, il y eut des moments où seul l’écho des pas remplissait l’espace entre les fûts, où ma respiration était la seule bande sonore accompagnant la maturation de mon vin. Il faut être passionné. Lorsque vous aimez ce que vous faites, la passion est là, naturellement. Parfois, elle vous coupe le souffle et vous fait vivre des émotions d’une intensité irrésistible. J’ai choisi personnellement les variétés de raisin de ce mélange, inspiré par les sensations d’un été torride passé à l’intérieur et à l’extérieur de la cave. J’ai suivi pas après pas, dégustation après dégustation, la maturation de mon vin. Lorsque j’ai compris qu’il était prêt à finir en bouteille, j’ai éprouvé un étrange sentiment de jalousie, comme confronté un détachement douloureux mais nécessaire. À ce moment -là, alors que je le dégustais dans la pénombre, j’ai compris qu’il était prêt. Le vin est émotion. Le mien ? Le mien est une passion à partager.
Andrea, Wine Maker Giordano



Comme le miroir d’un conte de fée, le rouge a une robe chromatique comprenant des nuances violacées. Il réfléchit la lumière et forme des arabesques changeantes et fascinantes. Les fruits rouges, framboise et cerise Marasca, affleurent dans un tissu olfactif plein et expressif : la vanille point, distante et suggestive. En bouche, il a du corps et il est harmonieux, un velours plein à l’arrière-goût structuré. Des impressions claires de vanille et de chocolat se détachent.
Vinification
Le raisin et les vignes sont mon quotidien. Je vois les plantes bourgeonner, les fleurs pointer et se faire fruit, les fruits mûrir et atteindre le moment parfait pour la récolte. Au moment des vendanges, je préside toutes les opérations : mon travail est celui d’un directeur d’orchestre, chaque aspect, un instrument qui doit faire retentir les bonnes notes pour produire la bonne harmonie. Chaque variétal a sa propre voix : si dans les dénominations on cristallise certaines notes, un mélange permet d’en produire une personnelle, en modelant un vin qui aura un caractère insolite, nouveau. Pour le Andrea Vino Rosso, j’ai choisi les instruments que je réputais les plus adaptés à orchestrer le goût que j’avais à l’esprit. Après le triage soigné des raisins, après la fermentation, après le premier arrêt et le passage en cuve, j’ai fait dialoguer les variétés dans la meilleure mesure à mes yeux, pour conférer à ce rouge un peu de ma personnalité. L’affinage a fait le reste, dans le cadre confortable des Caves Giordano. Et c’est là qu’il a grandi, en tirant quelques bribes de moi lors de nos dialogues silencieux.
Approfondissements
La recherche de nouveautés est à la base d’une croissance personnelle constante. Nous avons parlé longuement de cette ligne, le Winemaker’s Choice. On nous a demandé de sortir de l’ombre, non seulement pour donner un visage, à ceux qui dans les coulisses, fabriquent les vins Giordano, mais aussi pour offrir une interprétation personnelle du vin selon chacun. Ce Rouge veut être un peu ma carte de visite, une réponse à comment doit être un vin pour me conquérir. J’espère qu’il trouvera sa place dans votre cœur, comme il a trouvé la sienne dans le mien.