Le printemps est enfin arrivé ! Quel bonheur de pouvoir profiter des journées qui s’allongent, de l’air tiède et du parfum délicat des fleurs, n’est-ce pas ? C’est assurément le moment idéal pour organiser une excursion en dehors de la ville ! Si vous n’avez pas vraiment d’idées sur la destination à choisir, nous vous suggérons : le Piémont ! Avec ses collines, ses vignobles et ses sentiers verdoyants, c’est tout simplement l’endroit parfait pour un pique-nique à base de nature et de vins au top. Allez, laissez-nous vous donner quelques conseils sur la façon d’organiser un « déjeuner sur l’herbe » de rêve.
C’est le printemps dans le Piémont : une balade à vélo à la campagne
Vous n’êtes peut-être pas un sportif né, mais une balade à vélo au printemps est toujours bienvenue, n’est-ce pas ? Le Piémont offre justement de nombreux parcours dans la nature pour pédaler en toute sécurité et sans efforts intenses (pas besoin de vous lancer dans des entreprises de biker professionnel ! 😉), alors vous pouvez choisir un parcours moins exigeant mais très panoramique. Imaginez que vous pédalez entre les vignobles avec le vent dans les cheveux et une odeur de printemps dans l’air... Quel bonheur ! Bien sûr, n’oubliez pas de mettre dans votre sac à dos une collation savoureuse et une bonne bouteille, car, c’est bien connu, pédaler creuse l’estomac ! Pour votre pique-nique « after bike » choisissez un PIEMONTE CORTESE DOC bien frais, accompagné par exemple d’une salade de riz savoureuse, de sandwichs à la dinde, de salades fraîches ou de paninis gourmands à base de carpaccio de poisson. Bref, laissez libre cours à votre imagination et préparez une collation rassasiante mais pas trop lourde, sinon le retour risque d’être un peu difficile !
C’est le printemps dans le Piémont : trekking et tchin-tchin
Si vous préférez les marches aux promenades à vélo, le Piémont offre des dizaines de randonnées merveilleuses, pour tous les niveaux : que vous soyez un randonneur aguerri ou un marcheur débutant, il vous suffit de choisir le parcours qui vous convient et... de prendre votre sac à dos, bien sûr ! Qu’est-ce qui ne peut manquer à votre pique-nique après une promenade ? Certainement un snack nourrissant, des fruits et un bon vin piémontais, pour honorer le territoire comme il se doit. Si vous préparez une salade de pâtes copieuse ou un sandwich avec de la charcuterie savoureuse, débouchez un bon NEBBIOLO LANGHE DOC avec son arôme de cerise à l’eau-de-vie et de violette. Il se marie aussi très bien avec un plat froid créatif, comme une salade de poulet, copeaux de parmesan, céleri et grenade : laissez libre cours à votre imagination et préparez une collation rassasiante, car même les marches les plus « douces » demandent des efforts et il vous faudra de l’énergie pour en profiter pleinement.
C’est le printemps dans le Piémont : un brunch en plein air
Si vous préférez la détente aux parties de campagne un peu plus « strong », que diriez-vous d’un brunch en plein air ? Vous pouvez choisir un endroit que vous aimez, charger votre voiture de douceurs à savourer et arriver tranquillement à destination pour profiter de la nature sans faire trop d’efforts. Dans le coffre : des friandises, une nappe ou une serviette et quelques coussins, un panier de pique-nique bien garni et... une bonne bouteille, bien entendu ! Quand il s’agit de brunch, il n’y a qu’une règle à suivre : la fantaisie ! Des bagels au saumon aux omelettes aux légumes, des tartes aux muffins, quel que soit votre menu, avec un CHARDONNAY PIEMONTE DOC vous êtes sûr de ne pas vous tromper : frais et délicat, il saura vous accompagner avec ses arômes uniques tout au long du repas. Ah, et si vous avez de la compagnie et que vous voulez organiser quelque chose de sympa, pourquoi ne pas proposer à vos amis une petite dégustation en plein air ? Qui sait, un verre bu sur l’herbe peut avoir une tout autre saveur !
Maintenant que nous vous avons donné quelques idées pour organiser une excursion dans le Piémont et profiter des meilleurs vins de cette terre exceptionnelle, venez nous rendre visite sur Giordano et faites le plein pour vos prochains pique-niques « sur l’herbe ».